En ligne : Made in Asia 2021 - Le CAP - Centre d'Activités Polyculturel

Du au

De 00h00 à 23h59

Le CAP - Centre d'Activités Polyculturel

Toulouse

Festival des cultures d'Asie 

Du 10 au 18 avril 2021, loin des clichés exotiques, le festival Made in Asia, se donne pour mission de faire mieux comprendre la réalité de l’Asie contemporaine, ses évolutions, ses contradictions, et de tisser des passerelles entre Orient et Occident.

Cette nouvelle édition se déroulera principalement en ligne, sur madeinasia.fr. Elle présentera des œuvres et des artistes venus de plusieurs pays d’Asie : Chine, Corée du Sud, Vietnam, et Japon, et aussi des artistes français et mixtes qui portent une vision propre des différents univers artistiques et culturels de ce continent. 

Expositions, spectacles, conférences, ateliers, découvertes littéraires et cinématographiques... le festival conserve son caractère pluridisciplinaire, et porte à votre attention des projets tous plus fascinants les uns que les autres. 
 
Et si la situation sanitaire le permet en avril, ces événements pourront avoir lieu dans les cinémas, bibliothèques, librairies, maisons de quartier, et autres lieux de spectacles et d’expositions à Toulouse, Tournefeuille, et dans la région Occitanie.

Mais en attendant, rendez-vous sur madeinasia.fr, le 10 avril !

Les Temps forts

  • **Cinéma LGBTQI+ "In Queering" :** Série d'oeuvres documentaires et de fictions mettant en lumière la réalité des défis, cheminements, évolutions, et espoirs qu’expérimentent les personnes issues de la communauté LGBTQI+ en Chine et d'autres pays d'Asie, aujourd’hui comme il y a dix ans, à échelle personnelle comme collective.
    Projection d'un film diffusé gratuitement tous les soirs à 20h30, en VOD, du lundi au samedi. Conférence avec Doris Yeung et Fan Popo, le dimanche 18 avril à 20h30, sur madeinasia.fr 

  • Exposition virtuelle "Travailleurs d'Indochine"  : exposition photo, sélectionnée par l'accessible gratuitement sur madeinasia.fr

  • Exposition virtuelle "Okinawa Paradox"Okinawa Paradox se compose de photos prises pendant la résidence du photographe Joan Tomás, sur l’île japonaise, alternées avec les phrases des écrivains, écrites après leurs passages à Okinawa.

  • Exposition "Ngo Le Chien" : exposition créée autour de l’œuvre littéraire madeinasia.fr

  • Concert live gratuit "The Thin Place"la rencontre entre la musique et les chants de le mercredi 14 avril à 20h30 sur madeinasia.fr

  • Spectacle live gratuit de théâtre d'ombres chinoises : représentation de la compagnie toulousaine du Théâtre des ombres. Un spectacle qui perpétue les traditions tout en innovant dans le jeu d'ombres, le jeudi 15 avril à 20h sur madeinasia.fr . Ateliers de création de marionnettes traditionnelles pour les 6-12 ans, en ligne sur inscription, les 11, 14 et 16 avril à 17h.

Plus d'infos 

Retrouvez le programme détaillé sur le site du Festival Made in Asia 

Infos pratiques 

Les concerts, interviews, films seront diffusés sur la chaîne Viméo de ce festival, et les ateliers Yoga sur Zoom.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Le CAP - Centre d'Activités Polyculturel Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Le CAP - Centre D'Activités Polyculturel pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le CAP - Centre D'Activités Polyculturel ?

Événements similaires

100% MARIANNE

LA COMEDIE DE TOULOUSE , TOULOUSE
27.00€

Annulé / Matthew Shipp

- De 20h30 à 22h30
Théâtre Garonne , Toulouse

Annulé / Mécanique du hasard

- De 17h00 à 17h59
Salle Nougaro , Toulouse

Ateliers scientifiques MEDIALAB

- De 13h15 à 15h15
Médiathèque Empalot , Toulouse

En ligne : Made in Asia 2021

- - De 00h00 à 23h59
Université Paul Sabatier , Toulouse

En ligne : Made in Asia 2021

- - De 00h00 à 23h59
Le Cratère , Toulouse

En ligne : Made in Asia 2021

- - De 00h00 à 23h59
Espace Allegria , Toulouse
Plus (7 / 18)