Plus que la florissante armada de nos contreténors, Cecilia Bartoli a remis au goût du jour la folle vocalité des castrats. Un répertoire à sa démesure auquel la diva italienne n’a cessé de se confronter, égalant en lyrisme et virtuosité le plus célèbre d’entre eux, le grand Farinelli en personne.
PROGRAMME
Farinelli et son temps
HAENDEL : Sinfonia (extrait de Rinaldo)
PORPORA : Vaghi amori (extrait de La festa d’Imeneo)
PORPORA : Lontan dal solo e caro… Lusingato dalla speme (extrait de Polifemo) / Hautbois solo: Pierluigi Fabretti
HAENDEL : Entrée des songes funestes (extrait d’Ariodante)
HAENDEL : Lascia la spina cogli la rosa (extrait d’Il Trionfo del Tempo e del Disinganno)
HASSE : Sinfonia (extrait de Marc’Antonio e Cleopatra)
HASSE : Un sol tuo sospiro (extrait de Marc’Antonio e Cleopatra)
HAENDEL : V’adoro pupille (extrait de Giulio Cesare in Egitto)
HAENDEL : Da tempeste (extrait de Giulio Cesare in Egitto)
FASCH : Concerto per Tromba / Trombone solo: Thibaud Robinne
PORPORA : Nobil onda (extrait d’Adelaide)
QUANTZ : Concerto per Flauto / Flûte Solo : Jean-Marc Goujon
LEO : Qual farfalla (extrait de Zenobia in Palmira)
HAENDEL : Ah, che sol per Teseo … M’adora l’idol mio (récitatif et air de Teseo)
CALDARA : Sinfonia (extrait de La Morte d’Abel)
CALDARA : Quel buon pastor (extrait de La Morte d’Abel)
HAENDEL : Suite di danze (extrait d’Ariodante)
HAENDEL : Augelletti, che cantate (extrait de Rinaldo) / Flûte Solo : Jean Marc Goujon
HAENDEL : What passion cannot Music raise and quell (extrait de l’Ode for St Cecilia’s day, HWV76) / Violoncelle solo: Robin Michael
0 Commentaire Soyez le premier à réagir