Clara adore rêver et fredonner des mélodies, papillonner avec ses mains… Marçal, lui, adore jouer avec sa guitare ou son violon et se mettre la tête en bas. Ensemble, ils composent des chansons et passent d’un jeu à l’autre, sans ordre ni critère.
L’imaginaire se déploie au rythme des chansons et des dialogues, tous leurs désirs prennent vie. Les bidons qui leur servaient de tabourets commencent alors à bouger, se multiplier dans une danse virevoltante, de joie et d’amusement. Ici, le conte rejoint l’expression corporelle, le langage de l’intime côtoie l’émotion spontanée et interactive. Les arts du cirque, entre équilibrisme et poésie verticale, touchent au voyage musical et à la métaphore visuelle. Les saynètes s’entrelacent dans un puzzle circulaire où l’on empile, l’on retourne, l’on construit…
L’idée ? Convertir les arts de la scène en outil pédagogique, en référence à la méthode Montessori et à sa fameuse « tour », élément principal d’inspiration du spectacle.
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