Cycle Thérapie Manuelle Troyes - École Supérieure De Design De Troyes

Cette formation sur 2 ans s’adresse au masseur-kinésithérapeute qui souhaite se former à la thérapie manuelle. L’approche proposée se veut être une synthèse des différents champs de la thérapie manuelle. Les techniques étudiées et proposées sont choisies en fonction de leur efficacité au regard de la littérature.

Le raisonnement clinique aura une part prépondérante dans ce cursus et permettra au kinésithérapeute de gagner en autonomie face à ses patients. Le temps se partage entre 1/3 de théorie et 2/3 de pratique. Les supports théoriques distribués permettent aux étudiants de se libérer d’une prise de note complète pour se concentrer sur la compréhension des concepts et techniques énoncées. A partir du troisième séminaire, un temps facultatif de révision est prévu.

Les praticiens pourront appliquer les techniques apprises dans des champs variés comme la traumatologie, la rhumatologie, les atteintes neurogènes ainsi que les atteintes post-traumatiques retrouvées notamment chez le sportif.

Renseignements : http://www.gem-k.com/therapie-manuelle-dole
Inscriptions : http://docs.wixstatic.com/ugd/d060c2_b9eb22cb79a8406b813205615f611cbc.pdf

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


10 Soirée LuGrē : LE Retour
Du au - De 21h00 à 06h00

113 "La plus belle arabesque"
Le - A 00h00
0 participant / 1 interessé