STAGE VITROLLYWOOD : Centre social AVES - Centre social AVES

Du au

De 10h00 à 18h00

Centre social AVES

05110 Vitrolles

Du 06 au 10 juillet, nous avons encadré en partenariat avec le centre social AVES, un stage d'initiation à la réalisation audiovisuelle s'articulant autour de la thématique du racisme et de la discrimination.

Le groupe composé de 11 participants ( âgés entre 12 et 18 ans ) a réalisé collectivement la parodie du film "Goodbye Lenin".
Au niveau de la sensibilisation à la thématique, nous nous appuyés sur l’intervention d’un chargé de mission de la Fondation du Camps des Milles, qui a pu analyser sous l’angle du racisme et des discriminations l'œuvre que nous avions à réadapter. Cette séance d’analyse collective a permis aux jeunes de débattre sur la problématique et de conscientiser leurs approches de l’enjeu préventif inhérent au projet.
Au cours de ce stage, les participants ont bénéficié d’une initiation aux outils audiovisuels (sensibilisation au cinéma, introduction aux techniques d’écriture et de mise en scène, prise en main du matériel de prise de vue et de son).

La production réalisée par les participants s'intitule "Goodbye racism" et dure 6 minutes. Elle sera présentée publiquement lors de la cérémonie de clôture du festival en octobre, puis diffusée plus largement sur internet.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Centre social AVES Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Centre Social Aves pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Centre Social Aves ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Centre Social Aves pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Centre Social Aves ?