Community Manager Niveau 1
Formation sur 2 jours : les 22 et 29 mars
Objectif de la formation
Vous permettre d’améliorer l’efficacité de la communication de votre entreprise grâce à une meilleure maîtrise des outils actuels et des nouvelles pratiques (Internet, réseaux sociaux, mobilité...).
Contenu de la formation
1. Mieux connaître les réseaux sociaux
-Panorama des réseaux sociaux
-B2B, B2C et réseaux mobiles
-LinkedIn, Viadeo, Twitter
-Réseaux spécialisés dans les mobiles
-Chiffres clés des différents réseaux
-Quel réseau pour quelle cible ?
2. Comprendre la révolution 2.0
-Le miracles des « utilitaires » (micro-programmes)
-Les blogs
-Les sites web connectés
-L’interaction entre les internautes et avec la marque
3. Bâtir une stratégie sur les réseaux sociaux : Etude de cas « Agences immobilières »
-Comparatif entre 2 agences immobilières (avec et sans stratégie)
-Décider de la stratégie à mettre en oeuvre pour promouvoir une offre immobilière
4. Rôle du community manager : Etude de cas « De vous à moi »
-A quel rythme animer les réseaux sociaux
-Comment gérer les bad-buzz ?
-Que faire pour les commentaires négatifs ?
-Best-practices des community manager
5. Modèle économique des réseaux sociaux
La gratuité est illusoire
Modèles basés sur la publicité et le ciblage des utilisateurs
6. Nouvelles utilisations des réseaux sociaux
-Webinaires
-E-learning
-MOOC
-Grandes tendances : personnalisation, importance du mobile, importance de la vidéo, géolocalisation
-Notion de référencement « naturel »
Objectifs pédagogiques
A la fin de la formation, vous serez capable de :
-faire un choix avéré entre plusieurs types de réseaux sociaux
-bâtir une stratégie sur les réseaux sociaux
-animer une communauté d’internautes au sein des réseaux sociaux
participer à la conception et à la mise en oeuvre d’un plan d’action intégrant les avancées des nouvelles technologies
Intervenante experte
Alexia MAURIN, formatrice depuis 2013
-Consultante webmarketing et community manager en freelance
-Ex-chargée de communication à l’UPE13 sur le projet Busiboost et ex-chef de projet éditorial et 2.0 dans l’agence digitale Stonepower
-Diplômée en Marketing services et communication opérationnelle (Kedge Business School, ex-Euromed Marseille)
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