Festival Alimenterre - Ciné-débat - Base Nautique (Au Club D'Aviron)
Sam. 14 novembre · 17h
Base Nautique (Au Club D'Aviron), Torcy
Description
Pour la deuxième année consécutive, le Club Nautique Creusotin accueillera le 14 novembre un ciné-débat dans le cadre du Festival Alimenterrre porté par le Comité Français de Solidarité International et promu sur le territoire par le Collectif MIAM !. L'eau sera le cœur du documentaire intitulé "Au fil de l’eau, de l’insouciance à la désobéissance".
Cette année, nous accueillerons Vincent Emorine, ingénieur à l'Agence Régionale de Santé qui participera aux échanges et interviendra sur la thématique "Santé-Environnement".
Au fil de l’eau, de l’insouciance à la désobéissance
Georges Tillard, Hikari, 2024, 52 minutes
Face aux sécheresses et inondations, "Au fil de l’eau" montre comment nos choix agricoles et industriels ont fragilisé cette ressource. De la Bretagne au Sud-Ouest, l’enquête révèle des solutions locales et souligne que leur mise en oeuvre dépend de décisions politiques et d’un engagement collectif.
Au programme du ciné-débat :
17h - accueil des participants
17h15 - présentation de la soirée par le collectif MIAM ! et le Président du club présentation de l’Agence Régionale de la Santé par Vincent Emorine
17h30 - diffusion du film “Au fil de l’eau, de l’insouciance à la désobéissance”
18h30 - intervention de Vincent Emorine, ingénieur d’études sanitaires, de l’ARS - Unité territoriale Santé Environnement de Saône et Loire
19h00 - instant convivial.
Mots-clés
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.