Repéré il y a quelques années sur les réseaux sociaux alors qu’il empilait les millions d’écoutes avec sa « pop folk » lumineuse, l’artiste « indie-alternative » originaire de Bretagne Broken Back part alors immédiatement sur les routes à la rencontre de son public.
C’est aujourd’hui après 400 concerts aux quatre coins du monde (dont deux Olympias, Solidays, les Francofolies de La Rochelle, le Montreux Jazz Festival), ainsi qu’une nomination aux victoires de la musique (révélation scène) en 2017, son premier album disque d’or en France, et platine à l’international que l’artiste cumule aujourd’hui sur ses titres plus de 650 millions d’écoutes.
Avec ses tubes solaires « Happiest Man On Earth », « Halcyon Birds », « Riva », « Fireball » ou encore son tout dernier album « Smile Again » qui cumule à lui seul 80 millions de streams, l’auteur compositeur interprète séduit aujourd‘hui par l’intemporalité et l’énergie fédératrice de ses chansons.
Un nouvel album à paraitre en octobre 2025, une toute nouvelle tournée des salles et des festivals, et sa pop lumineuse de nouveau partout en France : aucun doute… Broken Back s’affirme comme l’un des artistes phares de la scène « Pop Folk » du moment.
Sainte Nicole
Comme dans une peinture du Caravage où l’ombre côtoie la lumière, Sainte Nicole aime jouer sur les contrastes. Sous ses airs de première de classe, elle raconte ses frasques. De sa voix douce, elle nous entraîne dans les abysses de son âme. Au bout, on y trouve de la lumière, de la légèreté, et sur le chemin, beaucoup de questions.
Dans son 1er EP Vanité sorti le 1er mars 2024, il est continuellement question d’une quête. Quête de soi, de sa place, de sa sexualité. Avec des références larges allant de Billie Eilish à Polo&Pan en passant par Mylène Farmer, la musique de Sainte Nicole est une pop aux basses profondes, beats électros et synthés vintage.
Ambitieuse dans la création de sa musique, de son image, et de son spectacle, Sainte Nicole a su fédérer une équipe autour d’elle tout en cultivant son indépendance. Elle monte ainsi son propre label Candide Production et collabore sur la musique avec le musicien Baptiste Campenon, le réalisateur Vincent Lagadrillière (Superpose Studio) et l’ingénieur du son Benoit Fleury (Motif Music). Avec une trentaine de concerts en un an (les Bains, Les Trois Baudets, la Boule Noire, le Delta Festival, le Trianon, le FGO Barbara, l’EMB Sannois…), Sainte Nicole affermit une présence scénique explosive et contrastée qu’elle a pu déployer le 16 mars à la Boule Noire lors d’une release party sold out.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir