D’origine angevine, Monique Huteau travaille la matière avec des superpositions d’aplats, de collages aux dégradés harmonieux laissant apparaître de ces couches successives un relief, une profondeur. La lumière est toujours présente, la matière est riche et les techniques parfaitement maîtrisées.
Monique Huteau aime déconstruire pour reconstruire afin de mettre à jour l’implicite, l’inaperçu et ouvrir de nouvelles perspectives. Son oeuvre est apprêtée de lumière, elle se réalise dans l’affrontement incessant entre support et couleur, entre ligne et graphisme, entre forme et construction.
Monique Huteau expose dans de nombreux salons régionaux et nationaux et personnellement dans son atelier depuis 1987.
Exposition des peintures et sculptures de l'artiste Monique Huteau :
"Lors de mes promenades en forêt, à « La Garenne » à Nouaillé Maupertuis, mes sculptures prennent vie à partir d’un morceau de bois ramassé ici et là ; bois vieilli, qui a souffert, qui a « une âme ».
À sa vue, je sais déjà ce qu’il deviendra.
Après l’avoir nettoyé, séché, traité, durci, il est fixé sur un socle en bois, puis il est complété avec de l’argile jusqu’à ce qu’il prenne sa forme définitive. Enfin la sculpture est terminée avec du tissu (dentelle le plus souvent) et peint à l’acrylique blanche et foncée.
Les sculptures ont comme thème « la femme » sous différents aspects de la vie."
0 Commentaire Soyez le premier à réagir