Du au

De 10h00 à 17h00

Atelier La Botte Gardiane

30670 Aigues-Vives

Gratuit. Réservation obligatoire. Limité à 20 personnes par visite.

👢 Plongez dans les secrets de fabrication de La Botte Gardiane !

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, La Botte Gardiane vous ouvre les portes de son atelier d’Aigues-Vives pour vous faire découvrir un savoir-faire unique, inscrit dans l’héritage culturel de la région.

Fondée en 1958, notre maison est spécialisée dans la fabrication artisanale de bottes, chaussures et sandales en cuir, conçues à l’origine pour les gardians de Camargue. Aujourd’hui encore, chaque paire est entièrement réalisée à la main, selon les techniques traditionnelles, à partir de matériaux nobles, durables et locaux.

Notre engagement pour la qualité, la transmission du geste et la valorisation du patrimoine immatériel nous a valu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), gage d’excellence artisanale française 🇫🇷.

👀 Au programme : une visite guidée de l’atelier, à la découverte des gestes précis et minutieux de nos artisans. De la coupe au bichonnage, vous observerez plus de 100 étapes de fabrication.
Savoir-faire et authenticité garantis ! ✨

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Atelier La Botte Gardiane Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Atelier La Botte Gardiane pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Atelier La Botte Gardiane ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Atelier La Botte Gardiane pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Atelier La Botte Gardiane ?