12e édition du Festival Tons Voisins - Debussy et la France - concert "Trois sonates françaises" - Théâtre Scène Nationale Albi

Cet événement est terminé. Retrouvez les prochaines sorties à Albi dans l'agenda.

Description

Le temps retrouvé… Trois grandes sonates françaises pour violon et piano de Ravel, Debussy et Franck. Si ces trois chefs-d’oeuvres de la musique française restent un triptyque incontournable depuis presque un siècle du répertoire de la sonate violon et piano, elles n’en demeurent pas moins l’illustration de sublimes oppositions et correspondances qui à elles seules nous parlent de ce que le tournant du siècle dernier a apporté comme bouleversements. Le festival Tons Voisins vous invite à un concert emblématique de la musique française, du tardif romantisme de Franck à l’écriture elliptique souvent minimaliste de Ravel et bien sur l’immense Debussy, dont la 12e édition du festival fête le centenaire de la disparition.

Programme

Claude Debussy, Sonate pour violon et piano (1915)

César Franck, Sonate pour violon et piano (1886)

Maurice Ravel, Sonate pour violon et piano (1922-1927)

………………………………..

Renaud Capuçon, Violon/Guillaume Bellom, Piano

Soirée spéciale au Grand Théâtre : deux concerts et buffet dînatoire.À 19h45 : buffet dînatoire à l’Hôtel/Brasserie du Parc (buffet complet, vin et café compris : 15 €).

Commentaires

Aucun commentaire

Une question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.

Poursuivez vos sorties

Le même jour à Albi