Une première dans le Tarn ! Du 8 au 15 novembre, les coopératives Coop de Só, Ecot81 et Enercoop Midi-Pyrénées vous proposent une semaine de fête autour des énergies renouvelables au Séquestre, à Albi et à Puybegon. Vous avez envie de comprendre comment fonctionne une centrale photovoltaïque ? Vous rêvez de réduire votre facture en installant des panneaux solaires mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez en savoir plus sur les énergies renouvelables et comment faire transition ? Les Journées Survoltées sont là pour vous éclairer !
Au programme : Des visites de parcs solaires au Séquestre et à Albi pour découvrir le fonctionnement de ces installations habituellement fermées au public et tout comprendre de la production d’énergie solaire Un temps pour pour échanger autour des installations solaires en toiture et en faciliter l’accès aux particuliers Un ciné-débat à la Salle Arcé pour mettre en perspective l’action locale et découvrir les coopératives d’énergie citoyenne proches de chez vous, Un moment ludique sur un sujet qui fait de plus en plus parler de lui, avec le procès de l’agrivoltaïsme, Et pour finir l’inauguration du parc solaire de Bruguière à Puybegon développé en partenariat avec le GAEC
Une diversité d’événements dans le Tarn pour sensibiliser les habitants aux questions d’énergie locale, citoyenne et renouvelable ! Dans un cadre chaleureux et festif, venez découvrir ce que vos coopératives proposent comme solutions locales à un problème global !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir