De 18h30 à 12h30
Réservation conseillée, places limitées
30 ans , ça se fête.
Tout au long de la saison 2025-26, l'asso. FPT proposera 10 stages avec 5 artistes prestigieux. le second d'entre eux, Marta Balparda, vraie sévillane et flamenca avertie est bien connue de l’association car elle y a été professeur pendant 5 ans.
Diplômée des Arts. du spectacle vivant (Master, Université de Séville) et d’Art dramatique (Licence, Ecole supérieure de Séville), Issue de la prestigieuse Fondation Cristina Heeren, elle a étudié le flamenco avec Milagros Mengíbar, Carmen Ledesma, Rafael Campallo, José Galván.
Elle intègre « La Cuadra de Sevilla », le groupe de Carmen Ledesma puis rejoint la Compagnie de José Galván .
Son parcours professionnel l’a porté sur les scènes du monde entier et notamment au Japon (Fukuoka, Osaka).
Elle se produit en tant que soliste dans plusieurs festivals, puis, et afin de parfaire ses connaissances, elle se forme à la flamencologie (master ESMUC de Barcelone).
Elle créé sa propre Compagnie en 2018. avec deux spectacles, Los Cinco del Sordo et La Moi.
Ce stage de 6h, proposé par Marta Balparda est découpé en 4 parties
avec possibilité de n’en suivre que 2 par demi-journée.(3h)
VENDREDI 12 décembre, 18h30-21h30
1) Technique : 1h30. Nous travaillerons des séquences de pieds, giros (tours), marcajes (marquages) et relation avec l’espace.
2) Flamenco antiguo :1h30 : découverte du flamenco d’avant à travers enregistrements/ vidéos et comment l’accompagner avec la danse. En outre, ce bloc permettra de reconnaître les grands référents.
SAMEDI 13 décembre, 9h30-12h30
3) Chorégraphie : 1h30 nous travaillerons une chorée. efficace (tango, fandango) pour pouvoir la faire dans n’importe quelle présentation.
4) Cante, baile y palmas por sevillanas :1h30
Comme à la feria de séville, nous aurons notre propre caseta. Pour cela, nous travaillerons le chant des sevillanas, leurs styles. Comment lancer la sevillana et l’accompagner avec les palmas ou les castagnettes et avec la danse, bien sûr.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir