Stéphanie Fuster
est danseuse de flamenco, chorégraphe, interprète et pédagogue.
Son travail s’attache à définir le geste flamenco, et à interroger ses résonances.
Elève d’Isabel Soler à Toulouse, elle part se former à Séville,. Elle y approfondit sa technique auprès des maîtres de cet art, dans les tablaos et les compagnies .
De retour en France, elle fonde à Toulouse La Fábrica Flamenca, espace dédié à la transmission et à la création flamenca.
En parallèle, ses rencontres artistiques avec les musiciens José Sanchez, Alberto Garcia, Niño de Elche l’amènent à parcourir les rapports étroits de la danse et de la musique au sein du flamenco.
Sa réflexion sur le flamenco se nourrit aujourd’hui d’apports pluri-disciplinaires qui lui permettent de poursuivre son entreprise de réappropriation de cet art, sous des angles nouveaux.
Vous l’avez vu à la Scene Nationale dans : « qu’est ce que tu deviens ? »/ « parler Flamenco » / « l’homme à la tâche »
Certains/es ont participé au stage qu’elle a animé au grand théâtre en 2023
Programme
1er groupe : FLAMENCO DECOUVERTE : Ateliers d’initiation et explorations autour de la danse, du rythme et de l’imaginaire lié à l’univers flamenco.. Tout public
2eme groupe : ACTIONS / FORMATIONS :La compagnie Rediviva / Stéphanie Fuster propose des actions et des formations pour découvrir le flamenco, approfondir sa pratique, se sensibiliser à son écoute.
Le flamenco pour tous comme outil :
Improvisations, affirmation et présence
Utilisation du rythme, de la verticalité, du poids, travail sur l’adresse et l’écoute.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir