Mourad Merzouki ne cesse de lier la danse hip-hop à d’autres genres et registres. Après les évocations au cirque, au numérique, à la boxe, à l’apesanteur ou au vent, que vous avez pu découvrir au Cratère, c’est face au temps qui défile et nous défie que le chorégraphe se questionne. Nous avons tous en commun, à un moment de notre vie, l’impression que passé l’âge «on ne sert plus à rien», comme si nous devions être exclus de la société. Dans cette toute nouvelle création, les quinze danseurs se transforment et se vieillissent par des faux corps, du maquillage et des costumes. De ces personnages attachants et assumés dans leur originalité et leur vérité se dégage une vision renouvelée du beau, par laquelle la danse se veut transgénérationnelle et universelle.
Comment le corps vieillit, évolue dans sa forme, dans sa gestuelle et dans son énergie ? La contrainte de la transformation provoque une toute autre lecture du mouvement. Les corps proéminents de formes étonnantes, les gestes exagérés et les personnalités marquées donnent lieu à des situations burlesques, proposant un regard nouveau et décalé sur la performance chorégraphique, qui sera accompagnée de l’aura solaire de Müller & Makaroff, co-fondateurs de Gotan Project. Avec leur univers musical électro et sud-américain, vif et coloré, ils contribuent à créer l’espace d’une guinguette festive où la tendresse, la sensualité et la poésie seront au rendez-vous.
Le temps passe trop vite, la joie et la passion de la danse n’ont pas d’âge, alors n’hésitez pas à venir vivre ce spectacle unique et jubilatoire !
Lundi 7 octobre : Avant-spectacle hip-hop dans le hall du Cratère à 19h30 avec l’association All’Style
Mardi 8 et mercredi 9 octobre : Avant-spectacle dans le hall du Cratère à 18h30 avec l’Association 1001 Mémoires
Lundi 7 octobre : Pour débuter en beauté la semaine spéciale Alès Agglo Scène des Mondes, venez profiter d’un After Dj Set surprise et gratuit dans le hall du Cratère, à l’issue de la représentation de Beauséjour !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir