“Le Patrimoine rencontre la gastronomie”
Déambulation dans le village au gré de divers stands et animations qui vous entraîneront à la découverte du patrimoine et de la gastronomie de Saint-Césaire-de-Gauzignan.
Le PAT proposera un stand de cuisine autour de l’olive.
“St-Julien se met en quatre au goûter”
Présence de nombreux stands d’artisans de bouches et d’art du village autour du thème de la cuisine.
Le PAT proposera un stand avec les vélos à smoothies sur le thème des fruits et légumes dans l’alimentation.
“La vigne selon St Jean”
Le public pourra aller à la rencontre des caves viticoles du village, puis il pourra participer à la réalisation d’un repas (recette à base de vin) à déguster tous ensemble.
L’après-midi, un atelier de fabrication d’oreillettes conclura la journée.
“La Semaine du Goût s’invite sur le marché”
En plus des étaliers, des stands PAT sur la cuisine de saison et des plantes seront proposés, ainsi qu’un grand jeu quizz au sein du marché en lien avec la bibliothèque.
“Dégustez et écoutez la nature à Sainte Croix de Caderle”
Conférence, atelier de reconnaissance des champignons comestibles, buffet “alimentation sauvage”, concert avec des plantes, balade “comestible sauvage”.
“Portes s’ouvre à la cuisine de la Renaissance”
Conférence, suivie d’un buffet sur le sujet de la cuisine de la Renaissance.
“Petit papa Monteils”
Présence de différents stands avec des artisans de bouches du village, plus un stand de cuisine du PAT autour des recettes de Noël.
“Soupes et soupers”
Ateliers de cuisine pour les adultes et pour les enfants avant une soirée soupe durant laquelle les habitants vont déguster les soupes des uns et des autres.
Découverte de savoir faire autour de la galette des rois pour les séniors suivi d’une dégustation intergénérationnelle avec les enfants de l’école.
“Sport, nutrition, santé”
Village “gourmand” à l’occasion de la course cycliste L’Étoile de Bessèges.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir