De 09h00 à 19h00
Entrée libre, visible depuis l'extérieur
Ce tableau solaire de l’artiste Guillaume Bottazzi immerge l’observateur dans un univers étrange où des contraires s’accommodent ensemble, comme par exemple le contraste entre l’énergie du tableau et sa douceur.
L’observateur est plongé dans un univers poétique qui semble se délier des règles de la pesanteur. Cette création est une ode à la joie de vivre.
Le peintre nous confronte à une contradiction car les effets de lumières ne respectent pas les règles fondamentales de la peinture. En effet, chaque élément semble recevoir des ombres de manière aléatoire et cela induit l’observateur à créer des espaces qui échappent au champ du tableau. Le support est en toile de lin brut, un matériau naturel que l’artiste affectionne.
Adresse précise : 4 rue Amboise Croizat, Alfortville.
Première participation aux Journées Européennes du Patrimoine.
Guillaume Bottazzi est un artiste visuel français qui a une approche psychologique et poétique. Il exerce son activité depuis 30 ans en Europe, en Asie et aux États-Unis.
L’artiste a signé plus de la plus grande peinture du Japon qui habille le musée, du Century Art Museum ou du Musée Mori ; de villes, comme Bruxelles Capitale ou la ville de Tokyo, avec une œuvre de 100m² ; de ministères, comme du ministère de la Culture, du ministère de l’Education nationale et du ministère de la Santé.
Depuis 2004, Guillaume Bottazzi est représenté par la Claude Viallat.
Site officiel de Guillaume Bottazzi : [https://guillaume.bottazzi.org](https://guillaume.bottazzi.org)
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir