A 10h00
Entrée libre et gratuite.
Les vins de la Presqu'île ont leur carte à jouer dans l'univers des Bordeaux. Propriétés familiales à l'esprit authentique, de 3 à 40 hectares, ici ce n'est pas la taille qui compte mais le caractère !
De graves et de paluds, les terres allant de Lormont à Saint-Louis-de-Montferrand fournissaient, dès le milieu du 18ème siècle, 11 % de la récolte des vignobles bordelais, ce qui plaçait les vins de la Presqu'île, en troisième position, juste derrière ceux du Médoc et des Graves.
Les chais, souvent en bord de Garonne ou de Dordogne, permettaient toute réception et expédition directe par voie d'eau jusqu'au 19• siècle pour ces vins réputés comme d'excellents vins de cargaison.
Aujourd'hui, les femmes et hommes qui travaillent le vin sur ces terres le font avec passion et bon sens et veulent le faire savoir. C'est la raison pour laquelle ils se sont réunis, quels que soient leur mode de culture (traditionnelle, raisonnée, bio, biodynamique ... ) et la taille de leur exploitation pour mettre un coup de projecteur sur leurs vins.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir