A 10h00
Le jardin de 3300m², débuté en mars 2020, est dans un esprit à l'anglaise avec des massifs tout en rondeur. Plusieurs variétés de plantes sont associées afin d'avoir toujours quelque chose à voir quelque soit la saison (alliance de bulbes, vivaces, arbustes, arbres et grimpantes).
Le petit plus: une rivière, La Scie, coule naturellement au bout du jardin.
Le jardin est cultivé sans traitement chimique. Les déchets de tailles, tontes et autres sont au maximum recyclés dans les massifs sous forme de paillis. Cela permet l'enrichissement naturel du sol, le développement des micro-organismes et attire les insectes et les oiseaux.
Je propose des visites libres, les plantes étant la plupart étiquetées. Je serai bien sûr présent pour répondre aux diverses questions, partager ma propre expérience.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir