Au cœur d'une ancienne manufacture du XIXe siècle, aujourd'hui laboratoire artistique, venez déambuler à travers l’exposition La nuit (titre provisoire) d’Ismaël Hasnaoui.
Cette exposition marquera une étape dans un processus de recherche autour de la lumière de l’artiste Ismaël Hasnaoui, engagé depuis deux ans et après deux résidences – l’une de trois mois à L’Abbaye de La Prée, le projet de l’association PQEV, et l’autre de quatre mois à Anis Gras – le lieu de l’Autre.
À L’abbaye de La Prée, le travail d’Ismaël Hasnaoui s’est d’abord orienté sur la découverte du tissage, puis sur des expérimentations, avec la lumière dans l’espace, qui mettent en jeu l’immatérialité de l’image.
À Anis Gras, l’artiste a poursuivi ces expérimentations avec la lumière sous la forme d’objets hybrides qui mettent en jeu cette fois la matérialité de l’image.
En plus de cette exposition, il sera possible de participer à l’atelier Temps de réaction, de Patrick Fontana et Pierre-Yves Fave, qui traite de notre rapport aux ordinateurs, ou de profiter d'une visite guidée du lieu (dont une bénéfiera d'un interprétariat en LSF). Le Chœur d’Aventure Henry Poulaille, mené par Jean-Christophe Marti, sera aussi présent pour interpréter une sélection de chansons et de textes autour du soin et de la médecine populaire, piochés dans le fonds d’archives de l’écrivain et collectionneur de littérature prolétarienne Henry Poulaille. (Cet événement ne bénéficiera cependant pas d'un interprétariat en LSF)
Exposition La nuit (titre provisoire) de Ismaël Hasnaoui et atelier Temps de réaction de Patrick Fontana et Pierre-Yves Fave accessibles tout le week-end : 10h-18h
Visites guidées samedi 20 et dimanche 21 septembre : 10h, 14h
Visite guidée interprétée en LSF : samedi 20 septembre, 16h
Chœur d'Aventure Henry Poulaille : à l'orangerie de Cachan, samedi 20 septembre à 20h - à Anis Gras à Arcueil le dimanche 21 septembre à 21h
0 Commentaire Soyez le premier à réagir