𝗨𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀é𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹’𝗶𝗹𝗹𝘂𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗟𝗲𝗼 𝗟𝗲𝗹𝗲𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝘀 oe𝘂𝘃𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗼𝘀𝗲́𝗲𝘀 𝗮𝘂 Museon Arlaten, 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗰𝗵𝗼𝗶𝗿𝘀 𝗲́𝘃𝗼𝗾𝘂𝗲𝗻𝘁 𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹’𝗲𝗺𝗽𝗿𝗲𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗮𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝙚𝙢𝙥𝙚̀𝙜𝙪𝙚𝙨, 𝗲𝗻 𝗣𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗮𝗿𝗴𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗮𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁. A partir de la fin du 19e siècle, ces graffitis au pochoir étaient effectués sur les murs des maisons, le plus souvent quand les conscrits partaient vers leur casernement et représentaient des symboles de la région, souvent reliés au monde du taureau.
Les enfants effectueront dans un premier temps 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝘂𝘀𝗲́𝗲 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝘁𝗵𝗲̀𝗺𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗲𝗻𝗰̧𝗮𝗹𝗲𝘀 (Féria, Pélerinage aux Saintes Maries de la Mer, Fête de la Tarasque…) accompagnés d’une médiatrice. Puis, en compagnie de l'artiste Eugène Barricade et à l’aide de pochoirs déjà prédécoupés et de peinture, il pourront à leur tour 𝗰𝗿𝗲́𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝘆𝗺𝗯𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗶𝗻𝘁𝘀.
𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁. 𝗥𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝟬𝟰 𝟭𝟯 𝟯𝟭 𝟱𝟭 𝟵𝟬 𝗼𝘂 𝗿𝗲𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.𝗺𝘂𝘀𝗲𝗼𝗻@𝗱𝗲𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝟭𝟯.𝗳𝗿
Eugène Barricade réalise des oeuvres uniques sur différents supports atypiques et revisite l'imagerie de la culture populaire de manière ludique et poétique. Ces pochoirs sont dessinés et entièrement découpés à la main. Très impliqué dans la transmission du savoir, il partage ses techniques de travail propres au dessin et au street art en ateliers auprès du public à Uzès. Vous pouvez également profiter de son travail à Arles où il expose régulièrement.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir