De 15h00 à 16h00
Réservation conseillée 14€/16€
Dans ce nouveau musée arlésien, la collection de la famille Costa, présentée depuis 1997 au Musée Provençal du Costume et du Bijou à Grasse, et celle de la famille Pascal se réunissent, offrant ainsi une vision unique des modes vestimentaires depuis le milieu du XVIIIe siècle.
Fidèles à leur passion pour le patrimoine et l’histoire de la Provence, Anne, Agnès et Françoise Costa ont choisi dès 2019, de préserver un pan inestimable du patrimoine arlésien : la collection de mode et costumes des historiennes Odile et Magali Pascal.
Pour sa première exposition, Collections-Collection, le musée réunit deux collections situées aux extrémités de la Provence. Cette fusion confère une richesse exceptionnelle à la célébration de l’histoire du costume du pourtour méditerranéen français et de l’histoire des textiles. À travers un parcours chronologique, cette exposition offre au public une vision générale de la mode en Provence depuis le XVIIIe siècle. Les costumes emblématiques, ou les pièces majeures des collections Costa et Pascal, prennent enfin place dans les vitrines de ce nouveau musée tant attendu.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir