Le

A 19h30

Quai Saint-Pierre De Trinquetaille

Arles

Entrée libre

Les Quais en Musique : une soirée à savourer sur les quais du Rhône

> Le 13 juin prochain, Les Quais en Musique transforment l’esplanade du quai Saint-Pierre de Trinquetaille en plage de sable fin, au rythme du funk, de la soul et du sound system afro-électronique.
> Le soir tombe, les notes dansent dans l’air, les rires résonnent, et chacun savoure l’instant, en famille ou entre amis, autour d’un repas tiré du sac ou d’un bon petit plat à prendre sur place.
> Une parenthèse estivale, festive et magique au bord du Rhône, portée par des musiciens talentueux… et le bonheur d’être ensemble.

PROGRAMME :

à 20h45 • Upright • Funk, pop & soul
Funk incandescente, soul vibrante et touches pop, telle est la signature du groupe Upright ! Nourri par l’héritage brûlant des années 70, ce collectif survolté façonne un son chaud, organique, taillé pour le live, et distille un swing contagieux avec une énergie résolument actuelle. Sur scène les dix musiciens donnent vie à un show puissant porté par des cuivres éclatants et des voix habitées. Propulsé par la fièvre des rythmiques, chaque morceau embarque le public et devient une invitation joyeuse à se laisser porter par la musique et par dessus tout à groover !
Sofiane Bichet (chant lead), Luc Chassagnac (clavier), Julien Marocco (basse), Louis Hammerer (batterie), Karl Socasau (guitare), Mélanie Castagnol (Chœur), Gali Bichet (Chœur), Juliana Duclos (Chœur), Rémy Tranzeat (trompette), Arthur Contaux (saxophone)

à 22h30 • Balani Sound System • Afro- électro
Balani Sound System propulse le balafon dans une dimension résolument contemporaine. À la croisée des traditions d’Afrique de l’Ouest et des musiques électroniques, le trio invente une transe hybride, vibrante et irrésistiblement dansante.
Portée par l’énergie des cabarets africains et des dancefloors du monde entier, leurs accords traversent les époques et les frontières. Entre rythmes ancestraux et textures électro, le groupe façonne un univers rétro-futuriste où le balafon devient une machine à groove.
Sur scène, l’expérience est immersive : pulsations hypnotiques, envolées percussives et communion avec le public. Une invitation à lâcher prise et à entrer dans la danse.
Patrick Senellart (balafon dioula, bwamou, chant, percussions), Brahima Sanogo (balafon, djembé, chant), Jérôme Pupier (beatmaker, électro-ambiance, chant)

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Quai Saint-Pierre De Trinquetaille Prochainement

Aucun événement prévu à Quai Saint-Pierre De Trinquetaille pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Quai Saint-Pierre De Trinquetaille ?

Ces événements pourraient vous plaire

“Alegrias del sentir”

- A 20h30
Chapelle Du Méjan , Arles
Tarif 27€ / Tarif réduit 20€ : moins de 18 ans, étudiants, minima sociaux. Sur présentation à l'entrée des justificatifs / Gratuit pour les enfants jusqu'à 6 ans

« De l’aqueduc aux Thermes : le parcours de l’eau et du baigneur dans l’Antiquité »

- A 16h30
Thermes De Constantin , Arles
Activités comprises dans le tarif d’entrée du monument, gratuites pour les Arlésiens et – de 18 ans sur présentation d’un justificatif.

« En aparté avec Auguste et Vénus : découvrir le décor du Théâtre antique d'Arles »

- A 15h00
Théâtre Antique , Arles
Activités comprises dans le tarif d’entrée du monument, gratuites pour les Arlésiens et – de 18 ans sur présentation d’un justificatif.

Du chantier à l’atelier - visite l’atelier de conservation-restauration

- - A 15h00 (+3)
Musée Départemental Arles Antique , Arles
Dans la limite des places disponibles

Journées européennes de l'archéologie

-
Arles , Arles

La braderie des musées arlésiens - 5e édition

- A 15h00
Musée Départemental Arles Antique , Arles

La kermesse du musée bleu

- A 15h00
Musée Départemental Arles Antique , Arles
Plus (7 / 13)