Avec le changement climatique, vagues de chaleur et canicules deviennent de plus en plus fréquentes, intenses et durables. Or, les villes sont des milieux particulièrement vulnérables face à la chaleur, ce qui a un effet délétère sur la santé des plus fragiles et des plus exposés. Une des clés pour rafraîchir la ville ne serait-elle pas la végétalisation de celle-ci ? Nos deux invités nous aideront à mieux appréhender le sujet, y compris au niveau local.
Caroline Mollie, architecte-paysagiste, a oeuvré à la protection et à la valorisation de l'arbre pendant 15 ans au ministère de l'Environnement; elle est l'auteur de A l'ombre des arbres. Planter la ville pour demain (Delachaux & Niestlé, 2023).
Jean-Marc Bernard et Jean Chalendas sont les deux noms d'une seule personne Il(s) se donne(nt) pour défi de concilier en un art de vivre global les utilités et l'esthétique des pratiques immémoriales imbriquant minéral et végétal. Seront évoqués les projets de végétalisation pour Arles. On leur doit le livre Le maire qui aimait les arbres, publié en 2017 aux éditions Actes Sud.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir