Le

A 18h30

La Cafetière

31420 Aurignac

Entrée Libre

Du 13 mai au 28 juin 2026, l’exposition Transhumances Européennes met à l’honneur une pratique pastorale ancestrale : la transhumance.
Ce déplacement saisonnier des troupeaux révèle bien plus qu’un savoir-faire agricole : une culture vivante et partagée à travers l’Europe.
L’exposition s’appuie sur « Routes d’herbe et de roche », un projet explorant le pastoralisme mobile à l’échelle du continent.
Documents visuels et sonores issus de différents pays et massifs montagneux rythment le parcours.
Ce projet est porté par une collaboration internationale réunissant chercheurs, universités et institutions culturelles.
Il bénéficie également du soutien de partenaires territoriaux et du programme européen NextGenerationEU.
Un focus particulier est consacré à la vallée de Schnalstal, inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
L’exposition met en lumière les liens entre territoires et favorise le dialogue interculturel.
Vernissage avec projection le mercredi 13 mai à 18h30.
En collaboration avec Eth Ostau Comengès, la Région Occitanie et le Département de la Haute-Garonne.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

La Cafetière Prochainement

Conférence - "L’OCCITANIE, QU’ES AQUÒ ?"

- A 19h00
La Cafetière , Aurignac
En accès libre, dans la limite des places disponibles.

SO CAF' Pépites & Cailloux

- A 19h00
La Cafetière , Aurignac
Entrée Libre

Atelier maintenance vélo

- A 11h00
La Cafetière , Aurignac

Ces événements pourraient vous plaire

Aucun événement prévu à La Cafetière pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à La Cafetière ?