De 14h00 à 12h00
Visite soumise à inscription auprès de l'office de tourisme d'Auxonne. Groupe de 10 personnes maximum.
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, venez visiter un patrimoine caché de l'hôpital d'Auxonne : l'apothicairerie et sa chapelle. Le centre hospitalier d’Auxonne est présent dans l’histoire de la commune depuis le XIIIe siècle.
La construction de la partie la plus ancienne de l'hôpital a débuté en 1843 sous le règne de Louis Philippe et s'est achevée en 1863 sous le règne de Napoléon III.
De cet ancien hôpital, il reste la chapelle actuelle, une salle des malades civils, et la salle Sainte-Marie, précédemment salle des femmes.
L'établissement possède une apothicairerie datant du XIXe siècle dans laquelle se trouve une collection très importante de pots et récipients dont certains contiennent encore des produits aux senteurs prenantes.
Venez découvir ce patrimoine caché ! L'inscription pour les visites se fait auprès de l'office de tourisme d'Auxonne (03 80 37 34 46).
Un concert gratuit est proposé à la chapelle dimanche 17 septembre à 15h avec la chorale Le Lutrin. Inscription par mail auprès de Mme Dugied : [[email protected]](mailto:[email protected])
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir