Cet atelier accompagne les demandeurs d'emploi à optimiser leurs recherches grâce aux outils numériques. Au programme : savoir repérer dans son espace personnel : où créer et enrichir son profil de compétences, générer un CV et une carte de visite en ligne, et mettre à jour l'outil mes démarches. Les participants découvriront également comment rechercher des offres, s'abonner aux alertes et se tenir au courant des événements de son agence, explorer l'outil Métierscope pour mieux connaître les métiers, ainsi que savoir utiliser le parcours de formation : comment trouver une formation adaptée, comprendre les possibilités de financement et accéder aux devis à valider. Un atelier concret pour développer sa visibilité et renforcer ses chances de réussite dans sa recherche d'emploi.
Chaque participant doit venir avec son téléphone portable, ses codes de connexion à son espace personnel sur Francetravail.fr afin de pratiquer en direct avec le conseiller France Travail et ainsi apprendre en pratiquant. C'est un atelier collectif où il faut prévoir l'après-midi.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir