" Les excès du climat frappent de plus en plus durement le monde agricole. En 2022, la sécheresse crée un véritable électrochoc dans la vallée de la Drôme. Nathanaël Coste, géographe de formation, enquête chez des agriculteurs bio et conventionnels pour qui le temps de l’adaptation a déjà commencé. Sur le terrain, les approches diffèrent, qu’elles reposent sur les technologies, les stockages d’eau, la gestion des sols ou l’agroécologie. " Alors que la moitié des fermes va changer de main d’ici dix ans, le documentaire questionne agriculteurs et chercheurs sans a priori pour repenser notre façon de produire et construire la résilience alimentaire d’un territoire Cette projection sera suivie d'un débat et d'une collation, offerte par la Biocoop d'Avranches.
Le festival AlimenTERRE Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le festival est la vitrine des actions menées toute l'année par le réseau AlimenTERRE.
Le réseau AlimenTERRE Les objectifs de ce réseau animé par Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) sont de :
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir