A 14h30
10 euros / 5 euros adhérents ou - de 18 ans / Gratuit pour les - de 12 ans
14h30 : pièces bilingues par Le Petit Théâtre de Bannes.
- "Una marrida maladia" est une pièce qui se passe dans le cabinet d'une doctoresse. Une femme vient demander à la doctoresse de calmer son mari qui est très irritable. Alors, la médecin imagine un stratagème pour faire en sorte que le mari devienne plus aimable. C'est le chapeau de ce monsieur qui va les aider. Il s'agira de placer une bande de papier à l'intérieur du chapeau pour le persuader que s'il s'énerve sa tête va enfler et éclater.
- "Una sopa tròp cauda" est une saynète de Karl Valentin "Le rôti de lapin" que le Petit Théâtre a travaillé en occitan. Il s'agit d'une scène de ménage entre un couple de deux paysans, à propos d'une soupe trop chaude.
- "Los mòbles" est une saynète de J.P Martinez traduite en occitan.
- "Connexion" est une saynète surtout en français écrite par une fille du Petit Théâtre Brigitte Pradayrol sur le style des Vamps.
Entre chaque pièce, il y aura des blagues et le Petit Théâtre de Bannes terminera par trois chants en langue d'Oc.
16h30 : danses folkloriques avec Les Échos Limousins.
Les Échos Limousins d'Argentat sont un groupe d'art et traditions populaires qui retrace des gabariers, mariniers navigant sur la Dordogne, la vie à Argentat, et évoquant parfois la Vicomté de Turenne. Ils restent fidèles à cette culture Locale, à cette identité marquée par l'Histoire et à travers les danses, les musiques et par leur interprétation, la transmettent au plus grand nombre.
Buvette, stand de livres et de produis culturels occitans.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir