A 10h30
Allumé pour la première fois le 1er juillet 1839 pour protéger les navigateurs du passage de la déroute, le phare de Carteret ouvre pour la première fois au public en 2016.
Ce phare, d'une quinzaine de mètres, perché sur le Cap de Carteret, domine la mer d'une hauteur de 85 mètres.
Après avoir profité de cette vue à couper le souffle, prenez le temps de découvrir la partie musée : l'exposition d'appareils d'éclairage maritime prêtée par les Phares et Balises, les panneaux explicatifs rappelant l'histoire du phare mais aussi la salle dédiée à la vie des gardiens ! Habillée d'un décor d'époque, vous trouverez dans cette pièce quelques portraits de gardiens ayant effectué leurs années de service au phare de Carteret. Une bande sonore ainsi que des courriers exposés en souvenir de leur mémoire vous plongeront dans leur quotidien.
Une exposition extérieure sur le thème "Phares d'ici et d'ailleurs" du photographe Arnaud Guérin est visible dans les jardins, aux jours d'ouvertures du phare.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir