Sabrina Boubeker, chorégraphe et anthropologue, présente lors de cet accueil nous a partagé son ressenti sur ce thème :
"Quand la danse s’invite dans des lieux d’accueil de la petite enfance…
Nous offrons un temps suspendu, étiré, pour apprivoiser enfants parents et professionnelles et vivre totalement la dimension sensible et poétique du geste.
Un regard, un contact, une improvisation, le mouvement surgit spontanément : c’est un déséquilibre, une traversée, une roulade au sol, un pas rythmé…
L’artiste se glisse dans les espaces d’accueil pour un "bonjour chorégraphique" et s’invite de façon délicate et poétique dans les temps de rencontres.
La danseuse s’approche de l’enfant, lui offre un mouvement ou le convie à danser.
Une plume se pose sur une main, une marche se dessine sur un fil imaginaire. Équilibre(s)…Déséquilibre(s)…
Une complicité s’installe. La danse devient pour un temps le langage pour communiquer ensemble.
L’artiste est animé par le plaisir du jeu et de l’expérimentation : point commun avec la petite enfance.
La danseuse partage la jubilation du mouvement dans l’espace. Elle entre en relation par le geste. La danse s’adresse au sens de l’enfant et propose des images des sons des sensations.
Attentive aux rythmes des tout-petits, la danseuse laisse les enfants se vivre, et alterne des moments de calme et d’intériorité avec des moments d’énergie et de stimulation. Les professionnelles et/ou les parents sont invités à favoriser la relation avec l’enfant par le mouvement et s’ils en ont envie à entrer dans la danse. "
Pour rappel, cet évènement est réservé aux parents employeurs d'assistants maternels, leurs enfants et aux assistants maternels.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir