Depuis plusieurs années, la Ville de Bègles permet aux amateurs de se faire une part belle en montant sur scène lors de la Fête de la Morue.
Elle organise deux tremplins musicaux en partenariat avec Balterno ! pour la musique mixée et Larsene pour les groupes live.
Des pré-sélections réalisées par un comité d’écoute constitué d’habitant·es et de profession·nelles a eu lieu fin décembre.
Ce tremplin du 28 février va uniquement porter sur les groupes live accompagnées par Larsene.
Voici les groupes qui vont monter sur scène et être mis en conditions réelles pour jouer devant un public. Ces concerts sont gratuits et à l’issue, un jury composé des jeunes de Bègles et de profession·nelles, choisira les 2 groupes qui pourront monter sur scène le week-end de la Fête de la Morue, les 5 et 6 juin prochains. Ces concerts sont gratuits et entièrement ouverts au public.
- FAɃL (Pop techno lyrique) : Un duo de pop techno lyrique où les émotions humaines se fondent dans la fureur électronique. Entre chant en français, synthétiseurs déchaînés et basse live, FAɃL propose une expérience scénique intense, brute et sensible à la fois. Leur univers navigue entre cyberpunk et poésie galactique, inspiré par les synthés fous des années 2000 et les rythmes effrénés d’aujourd’hui. Sur scène, le duo reconnecte la musique électronique à l’énergie du live : voix incarnée, basse vibrante. FAɃL chante les émotions contemporaines — l’amour, la peur, la colère, la vitesse, la chute —Dans la lignée d’artistes comme Ascendant Vierge, le duo crée une transe émotionnelle et lyrique, à la fois céleste et viscérale — une musique pour danser, vibrer et se perdre dans les néons du futur."
Néobourgeois (Garage Jazz) : C’est le projet musical du pianiste Mathéo Berger et du batteur Guillaume Weber. Le duo s’improvise tout d’abord dans les scènes ouvertes bordelaises avant de se former officiellement en 2024, en se demandant « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » Ils enregistrent leur premier EP live ""En dilettante"", posant les bases de leur univers foisonnant et éclectique.
A la croisée de la Drum n’Bass, de la techno, du classique, Néobourgeois ne laisse pas indifférent. Et là, tout d'un coup, vos pieds vont frapper le sol."
Dare to Escape (Pop-rock alt) : Un trio féminin de compositions Pop-Rock avec Alexia à la guitare, Sarah-Lou à la basse et Anaëlle à la batterie et au chant.
Formées grâce au dispositif "Fais pas Genre" initié par l'association Docteur Larsene à Bègles, qui a pour but de promouvoir la place des femmes dans les musiques actuelles."
Lemon Punch (Rock Fm) : Ce trio rock français réinvente l’énergie brute des années 80 en fusionnant les codes du rock américain et britannique dans une performance scénique explosive. Composé de trois musiciens animés par une même passion, le groupe déploie un univers sonore vibrant, haut en couleurs et débordant d'énergie. Concert après concert, ce trio laisse une empreinte mémorable et compte bien poursuivre sur cette lancée. Le vrai rock se trouve ici, pas besoin de chercher outre-Atlantique : foncez voir Lemon Punch !"
CONCERTS GRATUITS, SAMEDI 28 FEVRIER à partir de 19h
Buvette et restauration sur place
Rue du 11 Novembre à Bègles
Renseignements au 05 56 49 95 94 ou [email protected]
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir