Ce spectacle en cours de création autour du feu est tiré d’un rêve : enflammer un mât chinois. Ignis est un seul en scène, né de l’admiration de Nicolas Fraiseau pour les flammes, depuis son plus jeune âge.
En écho à la mythologie, cette proposition questionne la relation entre le corps et le feu : en le manipulant, l’artiste peut-il s’effacer et se mettre à son service ?
Au contraire, peut-il exister à ses côtés jusqu’à en faire un « partenaire » ? Au fil de ses recherches, l’acrobate s’est donné pour défi d’apprivoiser cet élément, aussi fascinant que dangereux.
Entouré et conseillé par des professionnel·les du feu, il a appris à composer avec la puissance mais aussi la fragilité des flammes.
Pour mettre en place un tel projet, Nicolas Fraiseau a conçu un espace de représentation adapté et mobile.
Le manipulateur de feu : Nicolas Fraiseau
En résidence de création du 24 février au 7 mars 2025 à Bègles, il présentera une étape de travail, ouverte à toutes et tous, dans le cadre de la saison culturelle.
Résidence soutenue dans le cadre du dispositif Processus cirque - SACD, les Pôles cirque de Boulazac et Nexon et la DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Durée : 30 minutes
A partir de 8 ans
Réservations : https://web.digitick.com/index-css5-creacdebegles-pg1.html
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir