Après le succès de ses deux premiers one man show, Sami Ameziane, plus connu sous le nom de « Comte de Bouderbala », revient pour une troisième édition plus « corsée ».
Né de parents algériens, Sami Ameziane grandit à Saint-Denis, où il fait ses études jusqu’en master en langues étrangères appliquées.
Une voie appropriée pour cet humoriste qui aime manier les mots et parle six langues.
Après avoir envisagé de mener une carrière professionnelle dans le basketball, l’artiste se lance finalement avec succès dans le stand-up, notamment grâce au soutien de son ami Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade avec qui il partage le goût de l’écriture.
C’est d’ailleurs sur une scène slam qu’il choisira son nom d’artiste : « Bouderbala » en berbère, qui signifie « celui qui porte des guenilles » ; un clin d’oeil au « comte du Ghetto », comme il aime à le dire.
Dans ce nouveau spectacle, on le découvre avec plus de responsabilités, d’engagements et d’improvisations. Il délivre aux spectateur·trices un seul en scène engagé où il se confie sur des thèmes d’actualité, des sujets intemporels et des anecdotes plus personnelles, pour le plus grand plaisir de son seul et unique patron : le public.
De et par Sami Ameziane.
Durée : 1h20
A partir de 15 ans
Réservations : https://web.digitick.com/index-css5-creacdebegles-pg1.html
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir