Le

A 20h30

Maison Du Peuple

90000 BELFORT

L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Belfort organise la 3ème édition de son concours international de composition, un rendez-vous unique en France qui attire des compositeurs du monde entier. 35 partitions venues de 25 pays sont arrivées à Belfort. Après examen anonyme par un jury d'experts, six oeuvres (Finlande, Espagne, Australie...) ont été retenues pour la finale. "Les compositeurs doivent écrire une pièce de dix minutes, exigeante mais jouable aussi par de bons musiciens amateurs. L'idée est qu'elle puisse voyager et être reprise ailleurs dans le monde" souligne Xavier Scheid, chef de l'orchestre et initiateur du concours.

Ces six oeuvres finalistes seront jouées pour la première fois par l'OHVB et un ensemble de musiques actuelles, les samedi 6 décembre (20h30) et dimanche 7 décembre (15h). Le palmarès sera dévoilé ce même jour à 17h30 avec un prix de l'orchestre et un prix du public. Outre leur dotation (jusqu'à 4 000 €), les lauréats verront surtout leur oeuvre entrer dans le répertoire. L'occasion rare d'entendre comment les musiques actuelles viennent bousculer les codes de l'orchestre d'harmonie.

1re partie : Orchestre d’Harmonie de la Ville de Belfort SWINGING UP • Diego David Cuevas SKETCHES OF MOLDOVA • Marcel Chirilov TRAILBLAZER • Zoé Gougousidis

2e partie : Sekulab • Duo piano / batterie

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Maison Du Peuple Les prochaines sorties

VERINO

- À 20h00
La Maison Du Peuple , Belfort
44.00€

Événements similaires

Aucun événement prévu à Maison Du Peuple pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Maison Du Peuple ?