L'histoire d'une barre d'immeuble restée vide et murée, squattée, pillée vandalisée puis réhabilitée dans les années 90, avec tact et créativité par l'architecte belge Lucien Kroll (1927-2023), très engagé, à contre courant de son époque bâtisseuse, pour « ne jamais faire table rase », réhabiliter, rénover, avec les habitants.
La visite du quartier de Champvallon à Béthoncourt (25) se fera avec la participation de l'architecte Michel Thouviot (Itinéraires architecture) et les services techniques de Néolia, chargés de la rénovation en cours de ce bâtiment réhabilité.
Rdv à 15h devant le 8 à 14TER rue de Champvallon à Bethoncourt
Abri en cas de pluie
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.