“Tuer son ours pour affronter ses peurs... Manger du chien... Y laisser quelques plumes aussi...”
C’est le voyage initiatique de Taqqi, petit Inuit aveugle qui “veut voir, veut savoir, veut pouvoir”. À la quête du monde et du royaume des Grands, entre rêve et réalité, fantasmagories et territoires invisibles, Taqqi de retour de son périple et le regard changé, découvrira ses trésors cachés, aussi étincelants que les falaises gelées du Groenland…
La banquise se déploie sous nos yeux grâce à des superbes marionnettes, des animaux de papier, une mer impressionnante, des ombres chinoises, autant d’éléments manipulés avec virtuosité par trois comédiennes. Les images poétiques, les chants traditionnels et les sons électros nous immergent dans le grand Nord. Entre songe et réalité, l’expérience délicatement sensible et sensorielle fera s’émouvoir et s’émerveiller les jeunes enfants curieux de grandes découvertes.
Coup de cœur Festival Avignon Off 2017.
Dès 4 ans
Mise en scène : Cédric Revollon
Écriture : Frédéric Chevaux
Interprétation, manipulation : Anaël Guez, Nadja Maire
Ou Camille Blouet, Sarah Vermande
Création Lumière : Angélique Bourcet
Création Marionnettes : Francesca Testi
Scénographie : Sandrine Lamblin
Illustration, graphisme : Fanny Michaëlis
Diffusion, administration, production : Jason Ducas
Mentions légales :
Une production Paname Pilotis. Avec le soutien du Théâtre Paris Villette, des Studios de Virecourt, du Théâtre de l’Abbaye, du Théâtre Eurydice ESAT, de la Mairie de Treigny, d'Avignon Festival & compagnies et de la SPEDIDAM. Projet soutenu grâce au soutien de l’#Adami #CopiePrivee. L’Amai gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir