8h45-12h
gratuit
Par CPTSLaSalamandre
Sujet au cœur de l’actualité, l’intelligence artificielle ne relève plus de perspectives lointaines : elle est déjà utilisée depuis plusieurs années dans de nombreux domaines. Lorsqu’elle est employée à bon escient, elle constitue un outil précieux pour accompagner et faciliter le travail des professionnels de santé.
Dans le cadre du dispositif Humain & tech 2026 de la Région Centre-Val de Loire, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé La Salamandre, en partenariat avec l’Association Française pour l’Information Scientifique (A.F.I.S) est heureuse de vous inviter :
INVITATION !
Conférence IA & Santé
📅 mercredi 17 juin de 9h à 12h30
📍Cinéma Les Lobis
🧑🏫 Conférence IA générative, de 9h à 10h
M. Jean-Paul KRIVINE, président et rédacteur en chef de l’A.F.I.S présentera les fondamentaux de l’intelligence artificielle, en particulier l’IA générative : ses applications, ses potentialités, mais aussi ses limites et les questions essentielles à se poser dans son utilisation.
💬 Table ronde de 10 à 12h
La conférence sera suivie d’une table ronde animée par M. Nicolas TERRIEN, réunissant plusieurs professionnels de santé partageant des retours d’expériences concrets d’usage de l’IA :
✅ Mme Marie-Charlotte RAIGNEAU, kinésithérapeute, directrice de TOHA, Tours
✅ Dr Frédéric BRUCKERT, médecin radiologue à la polyclinique de Blois
✅ Dr Florence DOURY-PANCHOUT, médecin MPR libérale et au CH Simone Veil, Blois
✅ Dr Jean-Michel LEMETTRE, président du GRADeS e-Santé Centre-Val de Loire
➡️ Ce temps sera l’occasion d’illustrer les apports de l’intelligence artificielle dans les pratiques quotidiennes et d’ouvrir le débat avec les participants.
📩 Inscrivez-vous : nous vous attendons nombreux !
L'entrée est libre mais pour des raisons
d'organisation, nous vous remercions de préciser dans le formulaire ci-joint si
vous souhaitez y assister.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir