Cette exposition est le point de départ d'une résidence d'artiste à la bibliothèque.
Dans son livre “Si les mouches pouvaient parler” Bruno Guibert fait parler ce qui nous entoure : des choses vivantes comme des mouches ou une plante verte, ou d’autres qui ont une vie secrète comme un mur, un caillou, un nuage. On pourrait parler de magie : faire advenir ce qui n’existe pas ou plus simplement mettre en marche l’imagination.
Bruno Gibert, auteur pour adultes et enfants s’installe pour l’année à la bibliothèque et adresse une invitation aux Bondynois à venir imaginer ce que dirait un objet, un lieu de vie, un animal familier, un sentiment, un jour de la semaine, un disparu, etc.
À travers cet exercice, l’idée est d’interroger le réel et le rapport que l’on entretient avec ce dernier. Faire parler les autres, faire parler de soi, faire parler la raison, laisser la parole à l’imagination.
De janvier à mai 2025, Bruno Gibert animera de nombreux ateliers d’écriture pour tous. Pour plus de renseignements, ou si vous souhaitez participer aux ateliers, signalez votre intérêt en vous adressant à la bibliothèque au 01 83 74 55 92. Groupes et individuels sont les bienvenus.
- venez lors du Goûter de décrochage, le samedi 30 novembre à 16h, à la bibliothèque !
- assistez au prochain Café littéraire du samedi 7 décembre
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir