un coin d’art pour partager nos héritages- samedi 7 mai, Bacalan
Portée par LEM et Armand Floréa, c’est une proposition artistique originale, exceptionnelle, évolutive et participative avec l’Afrique comme prétexte et comme invitation.
Dans le cadre de la 18éme édition du Mémorial de la traite des noirs (3 au 14 mai), les notes, les mots, les mouvements, l’imagination et les saveurs occupent l’espace avec une densité et une sensibilité qui ont leurs racines dans le génie du continent africain.
DEMARCHE
Laisser un espace d’expression inter-artistique dans le but de rendre hommage à ceux qui se sont sacrifié et partager les héritages de la rencontre entre l’Europe, l’Afrique et les Caraïbes.
Focus : donner la parole à la jeunesse en lui laissant liberté de renouveler les regards et les pratiques sur les racines.
15h- 22h : « 4 m2 d’AFRIQUE», Salle Pierre Tachou (Point du Jour)
Bacalan – Rue Joseph Brunet, 33300 Bordeaux – Tram B Brandenburg
Démarche : Plusieurs associations accompagnées de nombreux artistes (peintres, chorégraphes, comédiens, metteurs en scène, chorales, etc) investissent le quartier Bacalan pour exprimer ce qu’ils doivent à l’Afrique.
Au programme : Exposition, ateliers de peinture, de MAO (musique assistée par ordinateur), contes, langues africaines
ARTISTES INTERVENANTS:
Alain Mbakob (Vocal Africa), Cie 4 m2 Afrique, Daisy Voltigeur et Eve Herelius-Vaity (Chorale Africaine de Bordeaux), Cheikh Sow (Afrocubano Projeto), Alain Médina, Cisco Perez, Vincent Harisdo (ICVH), Les Amis du Clown Chocolat, Michel Lemaitre (LEM), NappyMi-Mbiass Soutenare, Piroger Bakambo (Afrojazz Street), Les Pagneuses, Mission Corne d’Afrique, Christian Bena Toko et Malick Gaye (Very Cheap Prod), Atelier danse Centre Argonne-Nansouty, Caba La Croix (Abysaba) , Alin Diallo (Bord’Africa), Sthyk Balossa (Visions croisées), etc.
ORGANISATION
Association www.memoiresetpartages.com
0 Commentaire Soyez le premier à réagir