En résidence du 7 au 20 septembre 2020
Direction artistique PIM NIVET | Direction technique et scénographie aérienne VIVIEN POUYANNE | Danseurs et artistes chorégraphiques AUDE WESTPHAL, JEAN-DENIS SANCHIS, MANON CAPRARO, MARÉVA STERN, MÉLANIE VINCHENT | Compositeur ALEXANDRE VERBIESE
Entre danse contemporaine et arts plastiques, ce Ballet Aérien est conçu pour quatre danseurs utilisant une technique empruntée aux explorateurs alpins. Pendant que les spectateurs finissent de s'installer, les danseurs investissent le haut de l'immeuble telles des figures de proue d'un bateau et deviennent sculptures en ornant la façade du bâtiment. Les danseurs investissent peu à peu la façade à l'aide des techniciens cordistes invisibles aux spectateurs, se lancent dans une chorégraphie statique puis se laissent entrainer grâce à la corde qui les retient dans un ballet intense et vertigineux pour enchaîner voltige et autres figures aériennes.
Avec cette performance, sur la façade de La MÉCA, Tango Nomade invite le public à un pur moment de poésie.
Compagnie aux activités transversales, du tango à la danse verticale en passant par les arts du cirque et de la danse, Tango Nomade ne s'interdit rien et surtout pas de quitter les pistes de danse ou les scènes de théâtre pour investir les façades de bâtiments, les halls de gares, les places publiques, les bois, pour les transformer en salle de bal. Ancrées dans des valeurs de partage et de convivialité, les créations de la compagnie s'adressent à tous les publics, toutes les générations.
Une résidence rémunérée OARA Production : Tango Nomade. Soutiens : Département de la Gironde, Ville de Bordeaux, Centre d'animation Bordeaux Sud, EPA Bordeaux Euratlantique, Grenouilles Productions - Bordeaux.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir