Connu pour ses films et documentaires militants, Spike Lee est un réalisateur très engagé dans la lutte contre le racisme. Il arrive toujours à lier l'audacieux et le percutant, l'humour et le sérieux. Dans Blackkklansman, il livre une mise en scène dynamique, des personnages tout aussi attachants qu'antipathiques et soulève des questionnements essentiels sur la société américaine et son traitement des minorités.
Inspiré d'une histoire vraie, le film se déroule dans les années 70 et suit Ron Stallworth, le premier policier afro-américain de Colorado Springs, qui parvient à infiltrer le Ku Klux Klan, avec la précieuse aide de son collègue, Flip Zimmerman.
Rendez-vous le 8 avril à 18h pour assister à la projection de cette œuvre immanquable, organisée dans le cadre d’un atelier animé par des étudiants en première année de Cinéma de l'Université Bordeaux-Motaigne autour des cultures et luttes afro-américaines.
https://www.youtube-nocookie.com/embed/IMsYunCW0i0
0 Commentaire Soyez le premier à réagir