Le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien (CREBA) sera en ligne en octobre 2018.
Son objectif est d'aider tous les professionnels du bâtiment à mener des réhabilitations de qualité du bâti ancien (construit avant 1948) à la croisée des enjeux énergétiques, techniques et patrimoniaux.
Cette plateforme en ligne - imaginée et conçue par cinq partenaires institutionnels aux profils et compétences complémentaires - est destinée aux professionnels du bâtiment (maîtres d’oeuvres, architectes, bureaux d’études, artisans, prescripteurs, techniciens, experts, chercheurs…) et, plus globalement, à tous les porteurs de projets de réhabilitation d’un bâti ancien.
Participez au colloque de lancement de CREBA le 29 novembre à Bordeaux.
Au programme :
1 présentation détaillée des outils en ligne,
3 ateliers participatifs thématiques pour partager et dialoguer (à choisir lors de l’inscription),
1 table-ronde « Rénovations énergétiques et préservation du patrimoine » avec Sabine Basili (Vice-présidente de la CAPEB et Présidente du Programme PACTE), Yann Dervin (Directeur du Collectif Effinergie), Alain Iviglia (de l’entreprise TMH spécialisée dans la rénovation du patrimoine, représentant la FFB), André Pouget (énergéticien-expert national du bureau d’études thermiques Pouget Consultants), un architecte du patrimoine local et Michel Simon (Vice-président de la Communauté d’agglomération du Grand Cahors et 1er adjoint au Maire de Cahors en charge du développement durable, de l’urbanisme, de l’habitat et du développement urbain).
0 Commentaire Soyez le premier à réagir