La bibliothèque Bordeaux-Lac a le grand plaisir d'accueillir Nicolas Bulf, conférencier en Histoire de l'Art, pour une conférence-rencontre sur le Street Art.
"Le Street Art est aujourd’hui perçu comme un mouvement artistique, aux origines semblant remonter à la fin des années 1960 et aux formes variées : collages, graffitis, pochoirs sont les pratiques les connues.
A ses origines, le Street Art était un moyen d'expression subversif et les artistes agissaient la plupart du temps de manière clandestine. Dans les années 70, les graffitis liés à la culture Hip-hop et ses déclinaisons ont envahi l’espace public grâce à la bombe de peinture aérosol. Ces writing, tag, bubble ont été vus de tous.
Plus récemment, certains artistes se sont spécialisés dans l’embellissement urbain et leurs œuvres ont gagné en sophistication en même temps qu’elles accédaient au statu d’œuvre d’art. Ainsi, le Street Art devient parfois une forme d’art culturel et institutionnalisé qui prend de nos jours des formes surprenantes : tag au laser, tricot urbain ou tape art." Nicolas Bulf
Sur inscription auprès des bibliothécaires, le samedi 26 avril à 11h.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir