Sur invitation de Lou-Andréa Lassalle-Villaroya propose une nouvelle lecture du paysage de l'exposition I mist you. Au cours d'une performance, placée sous le signe des astres, elle délivrera des prophéties bien plus poétiques que précises.
Desired reality - divination 1 emprunte son nom au shifting, un passage subtil de la conscience vers une réalité rêvée, un univers façonné par nos désirs les plus intimes. Lou-Andréa Lassalle-Villaroya vous invite, avec cette performance, à un voyage mental et collectif mêlant manipulation d’artefacts et de sculptures, jeu de cartes divinatoires, exercices de sophrologies, récits et méditations oniriques. Une expérience à la croisée de la facétie et du rêve, au milieu des aurores boréales de Lyse Fournier.
🔮Performance en continue, le samedi 1er février
🕦De 16h à 18h
📍À BAM projects : 47 rue Lombard, 33300, Bordeaux.
Les formes multiples créées par Lou-Andréa Lassalle-Villaroya sont issues d’un travail d’écriture en constante évolution, où s’inscrivent les doubles fantasmés de ses proches. Les contextes de ses productions influent directement sur l’évolution esthétique et signifiante des personnages. Son intimité s’entremêle à l’architecture, à l’environnement, aux récits fondateurs, légendes et mythes. C’est un processus d’ingestion du réel retraduit en fiction pour proposer de nouvelle formes plastiques et/ou vivantes aux mondes – relatant souvent la volonté de flirter avec le folklore – qui est une constante du travail de Lou-Andréa Lassalle-Villaroya.
Lyse Fournier capture des éléments de paysage, l'impermanence du ciel. Elle s’imprègne des sensations, couleurs, lumières, textures qu’elle observe et les retranscrit dans une approche picturale. Par la photographie, l’écriture, la sculpture et l’installation, elle compose ainsi des paysages sensibles et mystiques qui éveillent notre imagination.
🗓Jusqu'au 1er février
🕦Du mardi au samedi, de 11h à 18h
📧ou sur rendez-vous : [[email protected]](mailto:[email protected])
📍BAM projects : 47 rue Lombard, 33300, Bordeaux
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir