Afin de clôturer Generations BOUM BOUM, nous vous proposons d'atterir en douceur avec une invitation au voyage...
Né de l’initiative de I.O.T Records, Expedisound a voulu faire perdurer l’esprit nomade de la musique électronique.
Plusieurs voyages ont alors été entrepris depuis 2002 : en Afrique, Mongolie et en Chine. Chaque voyage représente un projet différent mais nourrit le même objectif, celui de prendre conscience des richesses interculturelles qu’offrent le monde. La musique s’est naturellement imposée comme un fil conducteur dans ces diverses expériences.
Au programme:
// Conférence-projection
« Expedisound : une suite logique aux free parties ? »
La conférence est animée par Guillaume Kosmicki professeur à l’université d’Aix-Marseille I et au Conservatoire d’Aix en Provence.
Il est auteur de plusieurs ouvrages, c' est un des premiers spécialistes des mouvement rave et free parties en France.
La conférence présentera le projet Expedisound et renseignera sur l’histoire du mouvement free party et traveller. La rencontre et le débat seront accompagnés de la diffusion d’un documentaire sur les diverses expéditions menées par les acteurs du projet.
// Projection-documentaire :
MONGOLIA EXPEDISOUND
Mongolia Expedisound est un documentaire dévoilant les péripéties d’un « road-trip » de 6 mois et de plus de 30 000 kilomètres parcourus à travers la Mongolie.
L’équipe part à la DÉCOUVERTE de la culture mongole et rencontre les acteurs de la musique locale s'en suit une fusion musicale inédite.
// Road-Party :
BabylonJoke (IOT, Okupe)
https://soundcloud.com/babylon-joke
Loan Liveset + Otisto 23 (IOT, DTC records)
http://www.loanliveset.com
http://otisto23.wix.com/otisto23
http://www.iotrecords.org
19H00-02H00
Au VOID // BDX 58 rue du mirail 33000 Bordeaux
PRIX LIBRE...Générosité acceptée...
(+ 2€ d'adhésion annuelle)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir