Rendez-vous le jeudi 12 septembre à partir de 17h30 pour participer à l'inauguration des deux expositions proposées par Yobalema et Kids & Artistes co_creation. Gratuit et ouvert à tous.
Exposition photo « Terre-Mer : Dégradations et Résilience écologique » avec association Yobalema
En créant son premier festival « Festival YEETE » au Sénégal, Yobalema met en exergue l’éveil de conscience écologique, d’où l’expression « YEETE », afin d’affirmer son engagement actif en faveur de la protection, de la préservation, de la durabilité de l'environnement naturel par une forte sensibilisation.
Dans le cadre de ce projet, l'association a collaboré avec deux photographes et un artiste militant, tous membres de l'association : Émilie Ardizzone (France), Assane Ndoye (Rufisque, Sénégal) et un artiste militant Assane Faye, alias Fay'Arts (Kelle, Sénégal). Forte de 15 ans d'expériences et d'échanges entre la ville de Bordeaux et le Sénégal à travers un voyage annuel, l'association repose sur une dimension artistique, culturelle puis solidaire. Le dernier axe comporte deux projets solidaires : DjiguenouTay le jardin collectif en permaculture avec une dynamique relevant de l'ESS ; et Solidar'Ecoles l'éducation par la médiation au sein des écoles.
À travers cette exposition, nous souhaitons exprimer notre profonde exaspération face à ces ressources dégradées, source de certains déséquilibres tels que l'exode rural, les migrations clandestines, mais nous souhaitons aussi mettre en lumière l'ensemble des actions portées collectivement en guise de résilience.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir