Le Festival Musical Ecran présente :
La projection de The Devil and Daniel Johnston :
Admiré par Kurt Cobain, Sonic Youth, Beck, proche de Jad Fair et des Butthole Surfers avec qui il a enregistré, on pourrait égrener la liste des musiciens qui considèrent Daniel Johnston comme un des plus grands songwriters vivants. Mais aliéné dès son plus jeune âge par l’impossibilité d’être les Beatles à lui tout seul, obsédé par une mythologie issue des Comics Books où Casper le gentil fantôme et Joe le boxeur décervelé affrontent les créatures tentaculaires de Satan, dérouté définitivement par un mauvais trip à l’acide, Daniel a été diagnostiqué schizophrène et a passé ces 30 dernières années entre l’hôpital psychiatrique et la chambre qu’il occupe chez ses parents où il compose sans relâche, enregistrant sur un magnétophone antédiluvien. Depuis sa première cassette enregistrée en 1983 jusqu’à la reconnaissance d’aujourd’hui (sa production graphique est collectionnée dans le monde entier), ce génie psychotique chante d’une voix de papier de verre son répertoire de survivant, rengaines maladroites et bouleversantes, une sorte de blues de fin du monde.
PRESENTATION + CONCERT DE KIM APRES LE FILM
Artiste le plus prolifique de la scène bordelaise, ce touche à-tout compose depuis 1994 des albums de pop lo-fi bricolo essentiels, et a eu l’honneur d’accompagner Daniel Johnston à la batterie et la guitare sur une tourné.
//Achetez vos places à l'Utopia à partir du 6 Mai // 6€50 //
Cette soirée est organisée dans le cadre du Musical Ecran - Festival de documentaires musicaux qui aura lieu du 16 au 22 Mai à Bordeaux à la Cour Mably ainsi qu'au Cinéma UTOPIA Bordeaux
+ d'info sur Musical Ecran - Festival de Documentaires musicaux #2 et sur www.bordeauxrock.com
Programme en ligne sur :
https://issuu.com/bordeauxrock/docs/brochure_mal2016imp2
0 Commentaire Soyez le premier à réagir