Le

A 11h00

Archives De Bordeaux Métropole

33100 Bordeaux

Gratuit sur inscription

Dans le cadre d’une déambulation croisée entre les Archives de Bordeaux Métropole et le Jardin botanique, venez découvrir le travail de l’artiste Capucine Vever.
Cette rencontre permettra de revenir sur sa résidence de recherche menée aux Archives métropolitaines, dans le cadre d’un partenariat entre les Archives de Bordeaux Métropole et Föhn, au cours de laquelle elle a exploré les documents liés à la Garonne et au rôle du fleuve dans l’histoire de la traite et de l’esclavage. Elle y présente deux oeuvres, Duc d’Alvaaa, une série de sculptures à voir dans le cadre de l’exposition Collector au Jardin botanique et Les troubles de la Garonne, une œuvre sonore polyphonique installée aux Archives dont la musique a été réalisée par Valentin Ferré et l’interprétation voix par Bénicia Makengélé. Une occasion de découvrir son travail en lien avec l’histoire du territoire.
Informations pratiques :
Rendez-vous aux Archives de Bordeaux Métropole
Parvis des Archives 33100 Bordeaux
Accès Tram A, station Jardin Botanique
Lignes 25 et 61, arrêt Jardin Botanique
Prix : Gratuit
Durée : 1h

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Archives De Bordeaux Métropole Les prochaines sorties

Extraordinaire !

- - De 09h30 à 17h00
Archives Bordeaux Métropole , Bordeaux
Entrée libre et gratuite

Le fabuleux destin des déchets ménagers

- - De 09h30 à 17h00
Archives Bordeaux Métropole , Bordeaux
Entrée libre et gratuite

Événements similaires

« Animaux bâtisseurs », moments de médiation au Muséum de Bordeaux - sciences et nature

- - De 10h30 à 18h00
Muséum De Bordeaux - Sciences Et Nature , Bordeaux
Gratuit. Moments de médiation, tout au long de la journée. Horaires variables selon l’affluence, sans inscription préalable, dans la limite des disponibilités. Soyez à l’écoute des annonces micro, nous vous indiquerons le lieu de rendez-vous.

« Ceci n’est pas un bâtiment ? » une exploration ludique et décalée

- A 14h00
Frac MÉCA , Bordeaux
Tous publics à partir de 8 ans. Gratuit. Sur inscription.

« Se pencher sur le passé pour penser le devenir des boulevards »

- A 17h00
Centre Jean Moulin , Bordeaux
Entrée libre

À la découverte de l'hôtel des Archives sur le site historique d'Aviau

- - De 14h00 à 18h00
Hôtel Des Archives Départementales De La Gironde - Site Historique , Bordeaux
Visites guidées gratuites. Dans la limite de 20 personnes par visite. Inscription sur place le jour même. Durée 45 min environ.

À la découverte des cours buissonnières

- A 14h00
Place Colonel Raynal , Bordeaux
Gratuit. Réservation sur le site du musée d’Aquitaine rubrique agenda (à partir du 1er septembre).

À la découverte des Galeries Lafayette de Bordeaux

- - De 10h30 à 18h30
Galeries Lafayette , Bordeaux
Gratuit. Places limitées (15 personnes par visite), inscriptions obligatoires. Durée de la visite : 1h. Lieu de rendez-vous : Rotonde Beauté, entrée à l'angle de la rue Louis Combes et de la rue Porte Dijeaux.
Plus (7 / 224)