Venez assister à la spectaculaire rencontre d'une violoniste baroque et d'un chanteur de cabaret !
" - Tu entends ?
- Qu'est-ce que tu entends ? "
C'est d'abord une note, un appel lancé depuis une contrebasse... qui reçoit finalement l'écho d'un violon au loin...
Un contrebassiste-chanteur-comédien croise la route d'une violoniste baroque. Grisés par leur rencontre, les deux artistes partagent histoires, sonates, chansons, contes, conférence, bruitages tirés de leurs bagages... Ils sont à l'affût de toute la musique qui s'y cache et bien décidés à bricoler quelque chose !
Mais bientôt, les péripéties s'enchaînent : la présentation des instruments s'emballe, un pupitre se rebelle, un diable fait son apparition ! (Tiens ? Que fait cette cymbale dans cette valise ?... ).
"Marie Rouquié et Pascal Peroteau font se rencontrer leurs deux univers : la musique baroque et le spectacle à destination du jeune public et du public familial. Ensemble, ils racontent des histoires. Des histoires avec et sans paroles. Des histoires musicales, empreintes de poésie et d'une touche d'humour.
Ils y mêlent la musique des XVIIe et XVIIIe siècles, la chanson populaire contemporaine, le conte, le burlesque".
0 Commentaire Soyez le premier à réagir